Le personnel technique du Consupe à l’école de la performance

C’est à la faveur d’un Atelier de Formation organisé à leur intention sur l’Audit de Performance. Ledit atelier qui s’est ouvert le lundi 17 février, et ce, jusqu’au 28 février 2014, à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé, s’inscrit dans le cadre du programme de développement des compétences en Audit de Performance, initié par le CREFIAF et financé par la Banque Africaine de Développement, au bénéfice des 23 ISC membres du CREFIAF.

Les travaux qui s’étendent sur deux semaines sont animés par les instructeurs du CREFIAF, les Champions du Consupe et les Experts de la Fondation Canadienne de Vérification Intégrée (FCVI).

A la fin de celui-ci, et conformément au programme établi, les personnels techniques du Consupe seront édifiés sur des sujets variés. La première journée du lundi 17 février 2014, était consacrée à la  maitrise du cadre, des objectifs et la méthodologie de la vérification de performance. Le jour suivant à savoir le mardi 18 février, les apprenants ont planché sur la conduite de la vérification. Les étapes de la planification, constituant l’essentiel des trois journées de la semaine. La semaine du 24 au 28 février, des sujets traités comme, le programme de travail, l’information probante, la rédaction du rapport de la mission de contrôle…

De l’avis du Ministre Henri Eyebe Ayissi, lors de l’ouverture des travaux, on attend des participants de pouvoir s’assurer de l’efficience, de l’effectivité et de l’utilisation optimale des ressources de toutes les catégories. Ils apprendront également les méthodes d'audit qui sont basées sur la viabilité des ressources financières, l'évaluation de performance et la culture de rendre des comptes.

 

                                                                                     Philippe MENTII

Français