Professionnaliser un nombre accru de vérificateurs des ISC à travers le projet PAMOMISC

Le projet d’appui à la mise en œuvre des mandats des ISC (PAMOMISC) a été lancé le mardi 21 juin 2022 à Yaoundé. La cérémonie était présidée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé du Contrôle Supérieur de l’Etat, Mme Mbah Acha Rose Fomundam.
Financé à hauteur de 1 436 000 000 Fcfa par la Banque africaine de développement (BAD), ce programme est le fruit de la coopération entre ladite banque et le Conseil régional de formation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques d’Afrique francophone subsaharienne (CREFIAF) dont le Cameroun assure la présidence. Les cinq pays bénéficiaires : le Niger, le Togo, le Tchad, la RCA et le Mali étaient tous représentés à cette cérémonie. Tout comme le DG de la BAD qui a souligné qu’un accent sera par ailleurs mis sur la communication et l’accès au public des actions menées par les Instituts Supérieurs de Contrôle (ISC).
Le projet consiste à renforcer les capacités d’audit des ISC des pays concernés en vue de l’amélioration de la transparence dans le secteur public. Ils seront également chargés de d’auditer les projets d’investissement financés par la BAD.
Une première formation commence ce mardi et s'achève jeudi 23 juin 2022.

 

Français