Journée Internationale de Femme édition 2020

Journée Internationale de la Femme édition 2020

Extrait du Discours de circonstance de Madame Mbah Acha Rose Fomundam, Ministre Délégué à la Présidence chargé du Controle Supérieur de l'Etat.

"Il y un an, jour pour jour, j’ai pris l’engagement de plaider votre cause auprès de la TRES HAUTE HIERARCHIE, relativement à la nomination de plus des femmes aux différents postes clés de l’Institution Supérieures de Contrôle des Finances Publiques du Cameroun. Chacun de nous connait ce qui s'en est suivi. Pour les postes de responsabilité autres que les chefs de bureau, la parité 50/50 est presque respectée, car, l’on  avoisine un taux de 30% pour certains.Ces différents actes de SON EXCELLENCE PAUL BIYA, AUTORITE SUPREME des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat, ont une fois de plus, démontré sa HAUTE CONSIDERATION vis-à-vis la femme Camerounaise en générale, et celle du CONSUPE en particulier.

Sans revenir sur le chapelet des réalisations et des actions menées, énumérées par la représentante des femmes, on peut également relever que pour la formation, notamment le mentoring ou la facilitation, le nombre de femmes mentors est passé de deux (02) femmes en 2010 à  huit (08) femmes en 2020.

En générale, les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat, en droite ligne avec la politique gouvernementale en matière de promotion du genre et l’égalité des sexes, ont mené ces dernières années, un ensemble d’actions fortes qui méritent d’être consolidées et qui constituent au demeurant, des acquis à préserver, même si beaucoup reste encore à faire."

Catégorie: 
Evènements
Joindre un fichier: 
Date de l'activité: 
Mardi, 10 Mars, 2020 - 12:15